Perdre du poids

Pour perdre du poids, une alimentation équilibrée et un programme sportif adapté sont nécessaires. La perte de poids n'est possible que si des exercices faciles sont réalisés fréquemment. Pour mincir, les exercices sportifs ne doivent pas être intensifs. On évite ainsi l'effet yo-yo, on brûle des graisses, on préserve ses muscles et on évite la déshydratation.

En effet, on brûle une part plus importante de graisse lorsque l'effort physique est modéré (entre 50 et 60% de la fréquence cardiaque maximale). Intensifier les exercices est une erreur trop souvent commise, qui pousse le corps à se défendre et préserver les graisses. Pour maigrir et faciliter la perte de poids, il faut privilégier des exercices faciles et réguliers.

Maigrir durablement

Nous discuterons ensemble de vos priorités : affiner votre silhouette ou cibler des zones précises (perdre des hanches, obtenir un ventre plat, raffermir ses cuisses ou ses fesses...). Je vous proposerai des exercices spécifiques et mesurés pour que vos efforts soient visibles à long terme. Maigrir rapidement n'est pas suffisant, mieux vaut perdre du poids durablement.

Des exercices simples et adaptés permettent de favoriser la lipolyse (perte de graisse), lutter contre la cellulite (peau d'orange) et renforcer ses abdominaux. Vous pourrez faire du sport à domicile pour perdre du poids (fitness, yoga, saut à la corde...) ou à l'extérieur (course à pied, roller...). Votre programme d'entraînement évoluera selon votre ressenti.

Pierrick Fadet, coach sportif à Rennes. Numéro SIRET : 811 468 099 00015. Mentions légales.